Le club de l’Us Orgères, est ravi de contribuer au projet de Jérome GABORIAU « Mario » et Patrice ARNAUD « Mimo » de l’association Mario&Mimo. Nous partageons les mêmes valeurs tel que le partage, l’entraide et la solidarité. C’est pour cela que nous avons à coeur de vous présenter cette association par le biais d’une interview.

 

Salut les gars comment allez-vous ?

Nous allons très bien toujours quand il s’agit de défendre des enfants malades.

Pouvez-vous nous faire part en quelques mots l’objectif de votre association ?

Notre association a pour but de collecter de l’argent par le biais de diverses opérations quelles soient sportives ( match de gala…), culturel ( concerts, radio crochet… ) ou festives… afin de les réserver au profit d’enfant atteints de maladies de maladies rares ou orphelines.

 

Après avoir fait une traversée de plus de 1200km l’an dernier, tu t’attaques à une marche du tour de la France en 50 jours. Comment te sens-tu aujourd’hui à l’aube du 46e jour de marche ?

Après 15 jours difficiles physiquement, le corps s’est habitué a l’effort et à la répétition de la marche. A l’heure d’aujourd’hui cela tire un peu physiquement et les pieds chauffent mais le moral est au beau fixe, c’est le plus important. L’accueil qui nous ait fait dans les petits village ou Mario fait Halte est TOP.

D’où est venu cette fabuleuse idée ? Et quelle serait la finalité parfaite de ce projet ?

C’est « la crise de la cinquantaine »qui a frappé « Mario », ou la prise de conscience « qu’il faut faire les choses tant qu’elles sont encore possibles ». Bref « Mario » a décidé d’entamer un périple de 50 jours en marchant 50km quotidien afin de réaliser un tour de France dessiné en forme de coeur, soit 2 500km. Mais le défi à un objectif louable : celui de récolter des fonds au profit des enfants malades. La finalité parfaite de ce défi fou… Récolter 50 000€ pour l’association  » Enfant Cancers Santé ».

 

Comment peut-on participer au projet si on le souhaite ?

Vous pouvez aider en faisant des dons via une cagnotte en ligne. Chaque euros comptent : 1 ou 2 euros suffisent. Tout le monde ne peux pas donner alors vous pouvez également participer en partageant sur les réseaux sociaux la cagnotte. Ou bien en organisant dans votre ville, village une opération ( cagnotte individuelle, fête de village, vide grenier, petit concert… ) comme l’ont fait divers personnes ( dans le village de St Phillibert du pont de Charrault en Vendée ou dans le village de Brusque dans l’Aveyron ou à Rennes avec un cocktail communs appelé « Mario » que vendent une trentaine d’établissements) Bref, tout ce qui est possible pour récolter des fonds.

Un mot pour la fin ?

Seul on avance mais tous ensemble on va plus loin. Il ne faut pas attendre d’être concerné avant d’agir. Car il n’y a pas de dimanche dans la maladie.

LIEN DE LA CAGNOTTE : https://www.helloasso.com/associations/association-mario-et-mimo