La fin de l’année 2023 approche, l’occasion de se remémorer les évènements marquants en donnant la parole aux dirigeants,bénévoles…

Pour ce deuxième épisode, nous souhaitons donner la parole à Cédric Moraud, dirigeant des U13 Féminines.Après avoir pris en charge la saison dernière les U11 mixte, Cédric dirige cette saison le groupe des U13 féminines, un groupe qui vit bien et qui progresse de saison en saison, le club est fier de pouvoir compter sur cette catégorie et souhaite poursuivre son développement en accueillant de nouvelles joueuses.

Pour ce nouvel épisode, Cédric souhaitait nous partager une anecdote sur son groupe à l’issue des matchs de coupe à Guichen, il raconte :

J’ai donc une anecdote de cette année qui m’a agréablement marqué. Matchs de coupe à Guichen. Les filles réalisent une très belle performance en signant 2 victoires et un match nul. Retour aux vestiaires où elles laissent éclater leur joie. Dans le vestiaire juste à côté, on peut entendre l’équipe de Noyal Brécé contre qui nous avons fait le match nul, et qui elle aussi a gagné ses 2 autres matchs. Après une petite battle de célébration chacune de leur côté, les deux équipes se sont retrouvées discrètement par la porte qui communiquait entre les deux vestiaires pour fêter ensemble leur performance. Chose que je n’ai appris qu’après. Belle leçon de fair-play.
Quelle joie pour moi de voir que les filles ont compris les valeurs du sport, le partage, la tolérance, le respect et le vivre ensemble.

Nous remercions Cédric, les joueuses ainsi que les parents pour leurs investissements au quotidien, cela contribue au développement de cette catégorie et plus globalement au développement du football féminin à l’US Orgères. Rendez-vous en 2024 pour vivre à nouveau de beaux moments !