Attention, pour ce 4ème épisode, nous sommes venus aux nouvelles de… Brendan, de la génération 1999! Lui qui a fait ses débuts tout petit à l’USOF est parti juste avant la transformation du club. L’époque où l’asso comptait encore 150 licenciés, s’entrainait avec Jérôme sur le terrain du dojo,… et avec Anne en coach le samedi matin! Le petit feu follet de la rue de Pont-Péan nous raconte.

Tu deviens quoi, Brendan?

Je vais bien merci! J’habite maintenant à Irodouër, une petite commune au nord de Rennes et j’y suis installé avec ma petite famille. Je suis aujourd’hui préparateur de commandes à Pro à Pro dans la ville de Saint-Gilles. C’est un fournisseur alimentaire pour les écoles, les maisons de retraite,…

J’ai joué 7 ans au sein de l’USOF, c’est dans ce club où tout a commencé pour moi. J’en garde vraiment de bons souvenirs. Je suis de la génération 1999/2000 : il y avait Damien Harzo, Paul Neville, Guillaume Cosnard, Guillaume Coste, Mickaël Ozketen, Alexandre Pastore… pour les 1999 et Mathieu Gérard ou encore Thibaut Blanchais pour les 2000. Après mon départ de l’USOF, je suis parti à l’AC Rennes, un club dans le sud de Rennes où j’ai joué 3 ans là-bas. Ensuite, je suis allé à Vern en U19 pour deux ans avant de faire une pause. J’ai repris le foot dans le club de Bédée-Pleumeleuc pendant 2 ans puis j’ai atterri à l’Avenir Irodouër football, où je suis encore actuellement. Ça fait la 4ème année consécutive que j’y suis.

Un souvenir marquant avec le club? On a accompagné les joueurs du Stade Rennais sur le terrain contre le Dynamo Zagreb, le 20 décembre 2007. Sur le terrain, il y avait un petit jeune qui faisait ses débuts, Luka Modric!

Deux entraineurs à l’USOF m’ont marqué : tout d’abord, Erwan Dumont car c’est le premier entraineur que j’ai eu. Ensuite, Anne Louis! La seule femme qui m’a entrainé pendant mes années à Orgères. Et pourquoi? Parce qu’elle faisait que de gueuler (en bien je tiens à le préciser) sur la touche!

Un dernier mot? Pourquoi pas revenir jouer à Orgères un jour!

 

Merci à Brendan pour sa disponibilité!

Au plaisir de te revoir sous les couleurs Verte et Blanche.