Tu deviens quoi, Lucas?
Issu de la génération 2001, Lucas a dû mettre le foot entre parenthèses à cause d’une vilaine blessure au tibia un soir de janvier 2023. Désormais remis sur pied, « Caramelita » a pris le temps de nous raconter son épopée chez les Vert et Blanc. Entretien avec le petit dernier de la famille Pavin!
« Salut Lolo, tout va bien, merci ! J’habite désormais à Chartres-de-Bretagne et je suis en dernière année de master en alternance en développement web, chez Gosselink Digital à Vern-Sur-Seiche.
Son parcours à l’USOF
J’ai joué de mes 6 ans jusqu’à 21 ans, moment où j’ai dû arrêter suite à une fracture du tibia et du péroné lors d’un match amical contre Bruz. J’ai grandi avec la génération 2001, comptant de nombreux joueurs qui évoluent encore sous les couleurs vertes comme Benito, Melvin, Arthur, Diwan, Nicolas, mais aussi des joueurs ayant arrêté le football comme Peke, Greg, Lucas Druais, et bien d’autres. Et une année sur deux, je jouais avec la génération 2000, avec des Boujaber, Mathis, Thibault, Lolo, etc., et avec la génération 2002, avec les frères Massiot, Pichot, Ewen, etc.
Luc’ Pav’ le « grandatakan »
J’ai beaucoup de souvenirs à l’USOF, comme les matchs contre Bel Air en U17 ou les matchs le lendemain de boîte. Mais je retiens surtout ma première année en Séniors, j’ai joué à tous les postes possibles, de défenseur central/milieu de terrain/remplaçant, mes postes de prédilection, à latéral gauche et droit sous les ordres de coach Jouet et mon père, jusqu’à des postes offensifs comme buteur et attaquant sur les côtés, après avoir marqué un but du milieu de terrain. Coach Hélix a vu en moi un buteur, ce que je n’étais absolument pas, j’ai donc occupé l’attaque de l’équipe A pendant environ 2-3 mois, avec des statistiques incroyables : 0 but et 0 passe décisive! Pour finir mon année en Séniors, j’ai fini l’un des derniers matchs de championnat comme gardien, faute de mieux bien évidemment mais je n’ai pas pris de but il me semble.
J’ai également un souvenir de mon premier et dernier match de Coupe de France contre Lohéac où le coach m’a fait re-rentrer à la 85e minute pour préserver notre avance de 1-0 (il me semble), en assistant bien pendant quelques minutes de temporiser, de ne pas faire d’erreur, de faute bête… Je suis rentré et dans la minute qui suit je me prendre un rouge. Le match s’est terminé à 10 contre 11, sous une tension intense jusqu’à la dernière minute pour mes coéquipiers (rires).
Un retour à l’USOF ? Oui!
Une anecdote récente moins agréable, concernant ma rééducation ? Je dirais qu’à chaque fois que j’étais physiquement prêt et potentiellement apte à reprendre la compétition, j’ai dû être réopéré. La première fois en décembre pour l’ablation du matériel, puis deux autres fois en 2024 à cause d’infections.
J’espère revenir en pleine forme en juillet 2024 pour la préparation physique, avec toujours autant d’envie de défendre nos couleurs ! USOOOOFFFF ! »
Un grand merci à Lucas pour son témoignage! On a hâte de te voir fouler à nouveau la pelouse de l’USOF!